Stage de yoga sur un week-end : initiation au « yoga des méridiens »

1 Avr 2021 | 0 commentaires

Un stage de yoga en Provence, c’est un moment sans égal. On peut certes découvrir cette pratique en regardant simplement un tutoriel sur YouTube, ou en lisant un article de presse. Mais le yoga, c’est avant tout une expérience à vivre, à ressentir. C’est le fruit d’une pratique, à la fois ordinaire et incomparable. Et c’est surtout une expérience humaine, une chose que l’on perçoit en soi, une familiarité nouvelle – ou renouvelée – avec son corps et ses énergies. Le fruit d’un partage entre une personne qui transmet son savoir et sa passion, et celui ou celle qui a l’envie de le découvrir.

stage yoga Ventoux

Un week-end de stage de yoga au pied du Ventoux

C’est dans cet esprit que Lila propose des stages de week-end sur le rythme des saisons : l’un en automne, un autre en hiver, le suivant au printemps, et un dernier juste avant l’été. Ce sont en quelques sortes des « mini-retraites », dans le sens où ils sont conçus pour permettre un hébergement, et donc une expérience de vie immersive, de deux jours, dans le site magnifique du Mas du Bacalan, à quelques kilomètres de la présence bienveillante du Mont Ventoux.
Une salle de pratique lumineuse de près de 65 m2, avec un beau parquet en bois. Six chambres, et trois salles de bains, permettent aux participant-e-s de vivre à leur rythme. Car le yoga n’est pas une discipline hiératique : mais bien plutôt le fruit d’une expérience intime, partagée si on le désire.
Ces stages ne sont pas « réservés » aux seuls pratiquants régulier du yoga. Mais, une fois encore, ils sont plus destinés à renforcer une pratique existante qu’à favoriser une découverte de cette discipline.

Une ambiance propice à une vraie rencontre humaine, mais aussi à une détente, à un temps de respiration et de « reprise de vie », un temps que l’on se donne. Ils sont une occasion unique de prendre un autre rythme, de se permettre un souffle nouveau, d’essayer un nouvel art de vivre, fondé sur l’écoute de soi et de ses rythmes intimes.

stage yoga Ventoux

Vous êtes intéressés par ce stage de Yoga ?

Vous trouverez plus d’informations concernant les dates, lieux et inscription sur la page dédiée aux stages de Yoga dans le Vaucluse.

Vous avez une question ? Contactez-nous.

Sur le même thème

Retraite de printemps : yoga, partage et nature

Retraite de printemps : yoga, partage et nature

En 2022, une nouvelle retraite de yoga en Vaucluse sera proposée. Elle aura lieu au printemps, de préférence en avril, au Mas du Bacalan, à Mormoiron. Un site plein de soleil, de paix, en pleine nature.

Reportage : une journée de retraite de yoga en Provence

Reportage : une journée de retraite de yoga en Provence

Une retraite de yoga, c’est un moment sans égal, que l’on se consacre à soi-même. Une sorte de parenthèse bienvenue, hors du temps et de l’agitation frénétique – et pas nécessairement efficace – du monde d’aujourd’hui.

Mini-stages de yoga à Mormoiron (84)

Mini-stages de yoga à Mormoiron (84)

Pour découvrir le Yoga en Provence, Lila propose plusieurs « mini-stages » d’une demi-journée en groupes restreints, pour permettre une approche à la fois personnalisée et respectueuse de l’intimité de chacun. Des occasions de rencontre avec son yoga inspiré de l’esprit zen.