Mini-stages de yoga à Mormoiron (84)

31 Juil 2020 | 0 commentaires

4 mini-stages sont organisés, un par saison, les dimanches de 9h à 13h. Ils sont une initiation à une séance complète du yoga des méridiens
Ces mini-stages sont réservés aux élèves des cours réguliers.
Ces exercices de santé qui ont été développé par le maître Shizuto Masunaga permettent de prendre conscience de l’énergie vitale qui circule à travers des canaux qu’on appelle « méridiens ».

Stage de yoga en Provence

Aujourd’hui, cela fait une dizaine d’années que Lila a commencé ses cours dans le Vaucluse. Au fil des ans, afin de compléter les cours hebdomadaires, elle a mis en place des stages en journée, puis en weekend, et finalement des retraites d’été et de printemps.
Ses élèves ont ainsi pu acquérir une compréhension de ce yoga, basé sur le hatha yoga ; mais la manière de l’appréhender est inspirée de « l’attitude zen ». Cette méthode a été élaborée par Sylvie Toussaint suite à son travail au Japon, avec le maître Shizuto Masunaga, autour de deux principes :
– Développer la présence
– Vivre l’instant

Ainsi on va développer la sensation globale, qui a une influence directe sur la circulation d’énergie et à une certaine ouverture d’esprit. Une attitude qui va avoir une répercussion sur la structure, le mental, et les émotions.
« Aujourd’hui je me rends compte que les stages et les retraites sont parfois trop intenses pour les « débutants », (même si je ne fonctionne pas avec des niveaux de pratique) » explique Lila. « Dans ces mini-stages, nous aborderons les différents aspects de cette pratique, nous prendrons aussi le temps d’échanger autour de vos interrogations, des difficultés que vous rencontrez pendant les cours. Ceci vous aidera à approfondir votre compréhension, et à voir comment ce yoga peut vous aider à prendre conscience de votre fonctionnement et ainsi devenir une réflexion sur la vie« .

Stage de yoga en Provence

Ces minis-stages ont lieu à l’Atelier, dans le quartier du Canadel, à Mormoiron, un beau lieu isolé et tranquille organisé autour d’une grande pièce de 90m2, au magnifique parquet en bois, et d’un bel espace extérieur, qui permet de profiter des lumières propres à chaque saison de la Provence.
Lila vous conseille de suivre les quatre mini-stages proposés dans la saison, car ils forment une progression, qui vous permettra d’intégrer la séance complète. Vous serez ainsi apte à faire cette séance chez vous. En effet une pratique régulière, est la meilleure façon d’expérimenter cette dynamique de vie, et d’en ressentir les bienfaits.
Et vous serez ainsi prêt pour participer aux stages de weekend, ainsi qu’aux retraites !

Vous souhaitez faire un stage Yoga en Provence ?

Vous trouverez plus d’informations concernant les dates, lieux et inscription sur la page dédiée aux stages de Yoga dans le Vaucluse.

Vous avez une question ? Contactez-nous.

Sur le même thème

Retraite de printemps : yoga, partage et nature

Retraite de printemps : yoga, partage et nature

En 2022, une nouvelle retraite de yoga en Vaucluse sera proposée. Elle aura lieu au printemps, de préférence en avril, au Mas du Bacalan, à Mormoiron. Un site plein de soleil, de paix, en pleine nature.

Reportage : une journée de retraite de yoga en Provence

Reportage : une journée de retraite de yoga en Provence

Une retraite de yoga, c’est un moment sans égal, que l’on se consacre à soi-même. Une sorte de parenthèse bienvenue, hors du temps et de l’agitation frénétique – et pas nécessairement efficace – du monde d’aujourd’hui.