LILA

 

Mon parcours

Je suis partie en Inde en 1974 . Dans le sud, au Kerala je suis initiée à l’Advaïta-Védanta, et au Yoga. Je découvre également deux formes d’arts sacrés ; le théâtre-dansé Kathakali et le Mohiniyattam.
Je décide alors de rester sur cette terre préservée, où la spiritualité et l’Art s’entrelacent harmonieusement, et approfondir ces enseignements à leur source.

La discipline du Hatha-Yoga me procure un équilibre et une clarté nécessaires à la pratique de ces deux formes d’art sacrés. Je fais également l’apprentissage du Kalari Payatu, art martial du Kerala ancêtre du Kung fu.
Trente-cinq années plus tard, en 2009, je reviens en France. A Paris je découvre l’enseignement du Yoga dispensé par Sylvie Toussaint. Après de nombreuses années de pratique assidue au Japon, Sylvie Toussaint a développé une approche de cette discipline limpide et clair, remarquable de simplicité et de justesse. Inspirée par son enseignement, je rejoins l’association Yogalayam pour proposer des cours de Yoga dans le Vaucluse.

Laurence FALLOT, alias Lila

 

Pour découvrir les spectacles de danse indienne de Lila

 

Inspirée par la mythologie et la spiritualité ambiante propre à l’Inde, Lila a écrit en 2016 « Sur d’autres rives », recueil de fables de la transformation et du chemin parcouru vers soi-même.

Ce recueil est vendu 10 euros. Si vous souhaitez l’acheter, merci d’envoyer un mail à Lila, via le formulaire de contact de ce site.